Qu’est-ce qu’un CX Day ?
Un événement qui célèbre les clients
Le CX Day, ou Customer Experience Day a été créé pour mettre en lumière l'importance de l'expérience client dans le monde des affaires. Elle offre l'opportunité aux professionnels de la relation client de partager leurs meilleures pratiques, de reconnaître les réussites dans ce domaine et de promouvoir une culture centrée sur le client au sein de leurs organisations
Les 3 freins vous empêchent de faire un CX Day
Par où commencer ?
Comment organiser ?
Comment rentabiliser l’événement ?
Vous voulez un événement qui reflète vos ambitions. Mais vous manquez ressources pour absorber ce travail.
⚠️ L’organisation d’événements demande beaucoup de temps
Vous souhaitez partager votre vision, valoriser vos clients, diffuser des vidéos captivantes et offrir des replays enrichissants. Mais quel programme choisir et quelles sont les implications techniques ?
⚠️ Vous avez besoin de contacts et de partenaires fiables pour démarrer
Vous n’êtes pas expert en réseaux sociaux mais voulez faire connaître votre engagement. Vous devez saisir cette opportunité unique pour inspirer et mobiliser vos équipes pour l’année à venir.
⚠️ Il y a des attentes à satisfaire, et vous devez faire bonne impression
Qu’est-ce qu’un CX Day ?
Un événement qui célèbre les clients
Le CX Day, ou Customer Experience Day a été créé pour mettre en lumière l'importance de l'expérience client dans le monde des affaires. Elle offre l'opportunité aux professionnels de la relation client de partager leurs meilleures pratiques, de reconnaître les réussites dans ce domaine et de promouvoir une culture centrée sur le client au sein de leurs organisations
Les 3 freins vous empêchent de faire un CX Day
Par où commencer ?
Vous voulez un événement qui reflète vos ambitions. Mais vous manquez ressources pour absorber ce travail.
⚠️ L’organisation d’événements demande beaucoup de temps
Comment organiser ?
Vous souhaitez partager votre vision, valoriser vos clients, diffuser des vidéos captivantes et offrir des replays enrichissants. Mais quel programme choisir et quelles sont les implications techniques ?
⚠️ Vous avez besoin de contacts et de partenaires fiables pour démarrer
Comment rentabiliser l’événement ?
Vous n’êtes pas expert en réseaux sociaux mais voulez faire connaître votre engagement. Vous devez saisir cette opportunité unique pour inspirer et mobiliser vos équipes pour l’année à venir.
⚠️ Il y a des attentes à satisfaire, et vous devez faire bonne impression
Je vous propose un CX Day clé en main
Transformez votre CX Day en un événement mémorable avec notre accompagnement tout compris :
Nous définissons le format idéal
Nous examinons de près votre roadmap et vos contenus pour concevoir un programme sur mesure, assurant un déroulé optimal qui met en valeur votre vision du CX Day.
Nous mettons en scène le CX Day
En studio, dans vos locaux ou en ligne, nous créons une ambiance unique. Avec notre réseau de prestataires et partenaires, votre CX Day devient un moment exceptionnel.
Nous vous donnons les clés pour communiquer
Vous n’avez rien à prévoir ! Nous simplifions votre communication avec un kit complet, du “save the date” au programme détaillé. Utilisez-le pour amplifier l’impact de votre événement.
Nous produisons le contenu
Notre équipe technique prend en charge la création et le montage des vidéos, ainsi que la préparation des intervenants, assurant des messages clairs et percutants.
Nous animons et coordonnons le jour J
Le grand jour, nous gérons l’animation, la technique, le catering et la coordination des prises de parole (clients, speakers conférencier etc) assurant une exécution sans faille.
Nous capitalisons sur votre CX day
Nous étendons l’impact de votre CX Day avec des publications sur les réseaux, des enquêtes de satisfaction, et des témoignages captés lors de l’événement pour valoriser l’initiative et maximiser le retour sur investissement.
Je vous propose un CX Day clé en main
Transformez votre CX Day en un événement mémorable avec notre accompagnement tout compris :
Nous définissons le format idéal
Nous examinons de près votre roadmap et vos contenus pour concevoir un programme sur mesure, assurant un déroulé optimal qui met en valeur votre vision du CX Day.
Nous mettons en scène le CX Day
En studio, dans vos locaux ou en ligne, nous créons une ambiance unique. Avec notre réseau de prestataires et partenaires, votre CX Day devient un moment exceptionnel.
Nous vous donnons les clés pour communiquer
Vous n’avez rien à prévoir ! Nous simplifions votre communication avec un kit complet, du “save the date” au programme détaillé. Utilisez-le pour amplifier l’impact de votre événement.
Nous produisons le contenu
Notre équipe technique prend en charge la création et le montage des vidéos, ainsi que la préparation des intervenants, assurant des messages clairs et percutants.
Nous animons et coordonnons le jour J
Le grand jour, nous gérons l’animation, la technique, le catering et la coordination des prises de parole (clients, speakers conférencier etc) assurant une exécution sans faille.
Nous capitalisons sur votre CX day
Nous étendons l’impact de votre CX Day avec des publications sur les réseaux, des enquêtes de satisfaction, et des témoignages captés lors de l’événement pour valoriser l’initiative et maximiser le retour sur investissement.
Développez votre culture client en valorisant les témoignages clients et en diffusant vos initiatives :
• Solidifiez votre démarche centrée sur le client
• Renforcez votre message interne
• Stimulez la conscience client parmi vos équipes
• Ancrez durablement votre stratégie d’entreprise
• Gagnez en légitimité et en efficacité sur vos projets CX
Concentrez vous pleinement sur vos spécialités en nous confiant l'organisation de votre CX Day :
• Déployez efficacement votre stratégie d’expérience client
• Catalysez votre vision via cet événement
• Instaurez une solide culture client
• Préservez votre bande passante
Créez l’opportunité d’accroitre votre visibilité :
• Attirez l’attention de clients, prospects, concurrents et médias.
• Renforcez votre présence sur le marché
• Éveillez l’intérêt pour vos démarches CX.
Développez votre culture client en valorisant les témoignages clients et en diffusant vos initiatives :
- Solidifiez votre démarche centrée sur le client
- Renforcez votre message interne
- Stimulez la conscience client parmi vos équipes
- Ancrez durablement votre stratégie d’entreprise
- Gagnez en légitimité et en efficacité sur vos projets CX
Concentrez vous pleinement sur vos spécialités en nous confiant l'organisation de votre CX Day :
- Déployez efficacement votre stratégie d’expérience client
- Catalysez votre vision via cet événement
- Instaurez une solide culture client
- Préservez votre bande passante
Créez l’opportunité d’accroitre votre visibilité :
- Attirez l’attention de clients, prospects, concurrents et médias.
- Renforcez votre présence sur le marché
- Éveillez l’intérêt pour vos démarches CX.
Nous proposons des formats éprouvés
LE SALES ONE - MANPOWER MARS 2023
Le rendez-vous semestriel Sales One de Manpower est diffusé en direct depuis un studio TV parisien et accessible en replay dans toutes les agences. Cette émission d'une durée de 1h10 est préparée méticuleusement, intégrant interventions de collaborateurs, témoignages clients (en direct ou en vidéo préenregistrée), ainsi que des discours d'experts. En trois éditions, nous avons créé plus de 15 vidéos, fait intervenir 10 speakers et produit 30 capsules de contenu, démontrant notre engagement envers l'innovation et l'impact.
INTERNATIONAL CX DAY - EDENRED 2023
Equipé de matériels techniques de pointe pour assurer une qualité de diffusion irréprochable, l'événement accueille 200 participants. Au programme, une présentation détaillée de la roadmap et de la stratégie, accompagnée de la diffusion de vidéos micro-trottoir pour capter les impressions à vif. La table ronde, animée par Marine, permet d'approfondir les discussions, tandis qu'une intervention inspirante de Rami B. enrichit la matinée. L'événement se clôture par la remise des awards aux téléconseillers. Le tout retransmis en direct aux autres pays.
RENDEZ-VOUS DES EXPERTS : LEGRAND Février 2024
C’est une opportunité pour discuter stratégie d'entreprise et dynamiser l'engagement CX. Au programme : présentation de la roadmap, résultats de l'enquête de satisfaction, et ateliers d'amélioration. Une pause conviviale est prévue pour les 40 participants. L'événement est marqué par l’intervention de Marine sur la voix du client. Des photos immortalisent ce rendez-vous et l’intervention est filmée pour replay aux absents.
UN INSPIRING DAY CLIENT - EUREXO OCTOBRE 2023
Un moment privilégié de rencontre et d'échange entre collaborateurs et clients. L'événement s'articule autour de la présentation de la stratégie, enrichie par deux tables rondes abordant des thématiques clés. Divers ateliers sont proposés pour explorer les produits et solutions. Les pauses café et le buffet offrent des moments conviviaux, tandis qu'un welcome desk accueille les participants. La journée est immortalisée par une captation photos et vidéos, rassemblant 120 personnes dans une ambiance chaleureuse et productive.
Nous proposons des formats éprouvés
INTERNATIONAL CX DAY - EDENRED 2023
Equipé de matériels techniques de pointe pour assurer une qualité de diffusion irréprochable, l'événement accueille 200 participants. Au programme, une présentation détaillée de la roadmap et de la stratégie, accompagnée de la diffusion de vidéos micro-trottoir pour capter les impressions à vif. La table ronde, animée par Marine, permet d'approfondir les discussions, tandis qu'une intervention inspirante de Rami B. enrichit la matinée. L'événement se clôture par la remise des awards aux téléconseillers. Le tout retransmis en direct aux autres pays.
UN INSPIRING DAY CLIENT - EUREXO OCTOBRE 2023
Un moment privilégié de rencontre et d'échange entre collaborateurs et clients. L'événement s'articule autour de la présentation de la stratégie, enrichie par deux tables rondes abordant des thématiques clés. Divers ateliers sont proposés pour explorer les produits et solutions. Les pauses café et le buffet offrent des moments conviviaux, tandis qu'un welcome desk accueille les participants. La journée est immortalisée par une captation photos et vidéos, rassemblant 120 personnes dans une ambiance chaleureuse et productive.
RENDEZ-VOUS DES EXPERTS : LEGRAND Février 2024
C’est une opportunité pour discuter stratégie d'entreprise et dynamiser l'engagement CX. Au programme : présentation de la roadmap, résultats de l'enquête de satisfaction, et ateliers d'amélioration. Une pause conviviale est prévue pour les 40 participants. L'événement est marqué par l’intervention de Marine sur la voix du client. Des photos immortalisent ce rendez-vous et l’intervention est filmée pour replay aux absents.
LE SALES ONE - MANPOWER MARS 2023
Le rendez-vous semestriel Sales One de Manpower est diffusé en direct depuis un studio TV parisien et accessible en replay dans toutes les agences. Cette émission d'une durée de 1h10 est préparée méticuleusement, intégrant interventions de collaborateurs, témoignages clients (en direct ou en vidéo préenregistrée), ainsi que des discours d'experts. En trois éditions, nous avons créé plus de 15 vidéos, fait intervenir 10 speakers et produit 30 capsules de contenu, démontrant notre engagement envers l'innovation et l'impact.
Et des packages inédits
CX DAY ON SITE
3h dans vos bureaux
à partir de
18 500€
✓ Déroulé comprenant :
-
- Vos messages
- Conférence 45 min Marine
- Table ronde clients
- 2 vidéos microtrottoirs
- Awards
✓ Location scène et matériel
✓ Régie son
✓ Reportage photos
CX DAY STUDIO
1h15 en direct d’un plateau TV
à partir de
25 000€
✓ Déroulé comprenant :
-
- Vos messages
- Chronique de 15 min sur les meilleurs pratiques par Marine
- 2 vidéos microtrottoirs
- 2 témoignages externes
- Awards
✓ Location du studio 1/2 j
✓ Régie son + vidéo : live et replay
✓ Maquillage
✓ Reportage photos
CX DAY OFF SITE
1 journée dans un lieu loué
à partir de
35 000€
✓ Déroulé comprenant :
-
- Vos messages
- Conférence 45 min Marine
- Table ronde clients
- 2 vidéos microtrottoirs
- Awards
✓ Location de la salle
✓ Régie son
✓ Reportage photos
Et des packages inédits
CX DAY ON SITE
3h dans vos bureaux
à partir de
18 500€
✓ Déroulé comprenant :
-
- Vos messages
- Conférence 45 min Marine
- Table ronde clients
- 2 vidéos microtrottoirs
- Awards
✓ Location scène et matériel
✓ Régie son
✓ Reportage photos
CX DAY STUDIO
1h15 en direct d’un plateau TV
à partir de
25 000€
✓ Déroulé comprenant :
-
- Vos messages
- Chronique de 15 min sur les meilleurs pratiques par Marine
- 2 vidéos microtrottoirs
- 2 témoignages externes
- Awards
✓ Location du studio 1/2 j
✓ Régie son + vidéo : live et replay
✓ Maquillage
✓ Reportage photos
CX DAY OFF SITE
1 journée dans un lieu loué
à partir de
35 000€
✓ Déroulé comprenant :
-
- Vos messages
- Conférence 45 min Marine
- Table ronde clients
- 2 vidéos microtrottoirs
- Awards
✓ Location de la salle
✓ Régie son
✓ Reportage photos
Ce que l’événement vous apportera
L'organisation d'un CX Day par votre entreprise est une stratégie puissante pour affirmer votre engagement envers l'excellence du service client.
AMÉLIORATION DE LA CULTURE CLIENT
L’organisation d’un CX Day démontre un engagement profond envers l’écoute et la compréhension des besoins et attentes des clients, renforçant ainsi la culture d’entreprise centrée sur le client.
☑ Notation NPS enquête à chaud post événement
☑ Mesure COS (customer orientation score)
☑ Engagement sur les réseaux et plateformes internes
☑ Nombre de participants et témoignages
☑ Nombre de vues des replays, engagement sur les articles de blog de votre intranet
VALORISATION DES MÉTIERS ET DES CLIENTS
Cet événement met en avant l’importance de chaque métier dans la création d’une expérience client positive, valorisant les efforts des équipes et reconnaissant les clients comme partenaires clés de votre succès.
☑ Nombre de participants au CX Day
☑ Engagement et réactions suite aux ateliers
☑ Notation NPS post événement
POSITIONNEMENT DE L'ENTREPRISE
Le CX Day est une vitrine pour l’innovation et l’ouverture de votre entreprise, partageant des pratiques exemplaires et des stratégies d’avant-garde qui renforcent votre position sur le marché.
☑ Reach sur les réseaux sociaux
☑ Parutions presse
Ils me font confiance
Ils me font confiance
Célébrer le client est vital dans toute entreprise.
Cela renforce la culture client au sein des équipes.
Sans client, pas de travail.
Un rappel est souvent nécessaire.
Pour que le client reste la priorité.
J’ai participé à des dizaines de CX Days
J’ai comparé les formats, identifié les bonnes pratiques
Aujourd’hui, je vous mets à disposition mes connaissances et ressources pour vous aider à préparer un événement à votre image.
Quel format de CX Day est fait pour vous ?
👉🏼 Et si nous organisions votre CX DAY ?
Prenons RDV, ensemble nous allons :
✅ Définir le format idéal
✅ Identifier les options de personnalisation
✅ Fixer des métrics de retour sur investissement
Les secrets des pros de la relation client
C’est gratuit et directement dans ton fil Linkedin